La mise en page de votre calendrier : la présentation

Dans les précédents articles, nous avons vu :
La mise en page de votre calendrier : le choix des photos
La mise en page de votre calendrier : le type et le format

Lorsque vous choisissez le type de calendrier personnalisé à créer, réfléchissez à l’usage que vous en ferez, à votre budget et à vos objectifs. Chaque type de calendrier a ses avantages et convient à des fins différentes.

 

calendrier à spirale entièrement personnalisé

Définissez une palette de couleurs cohérente :

Utilisez une palette de couleurs harmonieuse qui correspond à votre style ou à l’esthétique de votre entreprise. Votre palette de couleur devra aussi s’accorder à l’ensemble de vos photos. Si votre entreprise a déjà une charte graphique, alors il vous suffira de vous appuyer sur celle-ci.

Utilisez des polices de caractères lisibles :

Choisissez des polices de caractères claires et lisibles pour les jours de la semaine, les mois et les numéros de jours. Évitez les polices fantaisistes qui pourraient rendre la lecture difficile. Ainsi les écritures cursives sont difficiles à lire et on doit généralement monter d’un ou deux corps la taille de la police d’écriture.

Mettez en évidence les dates importantes :

Avec imprimeBoutique, vous pouvez personnaliser entièrement votre calendrier et ainsi marquer les dates importantes tout au long de l’année. De même que certaine voudront les saints, les lunes, d’autres préférerons un calendrier plus simple avec seulement les jours et leurs numéros.
Tout cela est possible car nous sommes très flexibles !

Si vous devez marquer les jours fériés, les événements spéciaux ou les dates importantes, alors marquez-les avec des couleurs ou des icônes distinctives pour qu’ils ressortent.

Laissez un espace pour vos notes journalières :

Incluez suffisamment d’espace pour les notes : prévoyez un espace pour que les utilisateurs puissent prendre des notes ou ajouter des rappels importants pour chaque jour.

Ensuite, équilibrez votre mise en page :

Assurez-vous que votre mise en page est équilibrée avec des photos, des dates et des notes de manière à ce que votre calendrier soit non seulement  agréable à regarder, mais aussi utile et pratique !
Ajoutez des légendes et des descriptions : si nécessaire, ajoutez des légendes ou des descriptions aux photos pour légender leur contexte ou leur signification.

Enfin, n’oubliez pas la page de couverture :

Créez une mise en  page sur votre couverture, une présentation attrayante avec une photo pleine page (voir les tailles de votre photo)  la mise en forme du titre accrocheur de votre calendrier. Si vous n’avez pas de dernière de couverture pensez à écrire le nom de votre club ou celui de votre association sportive  ou le nom de votre entreprise.

Si vous suivez bien tous nos conseils, alors la création de votre calendrier personnalisé devrait être un véritable succès et si vous les vendez, vous obtiendrez un bon budget qui vous servira à remplir les caisses de votre club ou association.

Prochain texte : une description technique des marges, et débords